A la Une!Tech

Huawei va révolutionner l’Intelligence artificielle et la 5G

Ces projets ont été dévoilés par l’entreprise au cours  du forum « Agrandir le paysage de l’innovation 2022 » qui s’est tenu à Shenzhen en chine.

Le forum « Agrandir le paysage de l’innovation 2022» était l’occasion pour Huawei d’annoncer un ensemble d’inventions dans le cadre de ses prix Bisannuels « Dix meilleures inventions ». Notamment sur la révolution de l’intelligence artificielle (IA), la 5G et l’expérience des utilisateurs.

Selon Song Liuping, Directeur juridique de Huawei, «la protection de l’innovation passe inéluctablement par  la protection des propriétés de l’intelligence artificielle. Nous sommes enthousiastes à l’idée de concéder des licences sur nos brevets et nos technologies afin de partager nos innovations avec le monde entier. Cette démarche contribuera à élargir le paysage de l’innovation, à faire avancer notre secteur et à faire progresser la technologie pour tous », a-t-il déclaré. 

De surcroit, Huawei collabore activement avec des sociétés d’administration de licences de brevets afin de proposer des licences « à guichet unique » pour les principales normes.

La société est en pourparlers pour établir un nouveau pool de brevets afin de donner à l’industrie un accès rapide aux brevets de Huawei pour les appareils Wi-Fi dans le monde entier. Actuellement, Plus de 260 entreprises, totalisant un milliard d’appareils, ont obtenu des licences de brevet HEVC de Huawei par le biais d’un pool de brevets

Parlant de dépenses de recherche et développement, Huawei s’est hissé au deuxième rang du tableau de bord de l’UE sur les investissements en recherche et développement industriels de 2021. Il s’agissait donc du troisième événement sur l’innovation et la propriété intellectuelle organisé par Huawei sur ses pratiques d’innovation.

AfriqueITnews martèle que, les inventions primées lors de l’événement sont diverses, allant d’un réseau neuronal additionneur qui réduit considérablement la consommation d’énergie et la surface des circuits à un iris optique qui permet d’identifier de manière unique les fibres optiques. Il est en outre conçu pour faciliter la gestion des ressources réseau des opérateurs, tout en réduisant le temps et les coûts associés au déploiement de la large bande. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights